couette
Guide d'achat

Comment choisir sa couette

L’hiver est bien installé mais vous n’êtes pas bien équipé pour vous assurer des nuits bien au chaud dans votre lit ? A moins que vous vous êtes enfin décidé à changer la couette qui trône sur votre lit depuis des années. Voici tous nos conseils pour bien choisir sa couette.

Pourquoi est-ce que ce n’est pas si facile de choisir une couette ?

Le choix d’une couette n’est pas chose aisée. En effet, il existe une multitude de couettes sur le marché aux propriétés très différentes. Le prix doit bien entendu être pris en compte dans votre achat, mais il faut également être attentif à certains autres points.

Choisir la bonne taille de couette

L’une des premières choses est de choisir une couette adaptée à votre literie. En effet, il vous faudra vous procurer une couette 220 x 200 pour un lit de deux personnes. En choisissant cette dimension, votre couette pourra être bordée. Dans le cas où vous souhaitez un bord à bord, alors, choisissez une couette 200×200. Les couettes pour lit pour enfant sont celles dont les dimensions sont 140 x 200.

Quel garnissage pour votre couette ?

La seconde question que vous devez vous poser est celle du garnissage de votre future couette. En effet, les couettes naturelles, comme les couettes en plumes ou en duvets, n’ont pas les mêmes propriétés que les couettes synthétiques. Il faut donc être vigilant à cela.

Quel poids pour votre couette ?

Il faut veiller à l’indice gonflant d’une couette. Ce critère peut faire varier le prix d’une couette. Les couettes naturelles sont généralement plus lourdes que les couettes en synthétiques car les plumettes possèdent des tiges qui pèsent sur le poids total. Les couettes synthétiques sont donc plus légères que les couettes dites naturelles.

Faut-il choisir une couette par saison ?

Cela dépendra de la couette que vous choisirez. En effet, les couettes synthétiques ne sont pas aussi thermorégulatrices que les couettes naturelles en duvet. De fait, la couette en synthétique, ne s’utilisera que pour une ou deux saisons selon sa densité, contrairement à la couette naturelle, utilisable durant les quatre saisons.

Sur Coin douillet, vous trouverez de nombreux types de couettes pour passer des nuits d’hiver paisibles et bien au chaud.

Laisser un commentaire