Guide d'achat

Oreiller à mémoire de forme, tout savoir

Le sommeil a une répercussion sur toute notre journée. De fait, lorsque la qualité du sommeil n’est pas au rendez-vous, la journée éveillée peut être désagréable. Pourtant, avec quelques astuces pratiques, il est vraiment aisé d’améliorer de façon conséquente ses nuits. Par exemple, en ayant une bonne literie ou plus encore en changeant son oreiller. Il existe des oreillers de tous types mais les oreillers les plus bénéfiques pour notre bien-être et notre sommeil sont les oreillers à mémoire de forme. Mais à quoi servent-ils et comment bien choisir son oreiller à mémoire de forme ?

Comment sont faits les oreillers à mémoire de forme ?

Les oreillers à mémoire de forme sont réalisés dans une mousse viscoélastique qui réagit avec la chaleur du corps. Ainsi, cette mousse chauffée épouse-t-elle les courbes anatomiques de la personne. Lorsque l’oreiller n’est plus utilisé, il retrouve rapidement sa forme première et de fait, il s’agit d’un produit qui s’inscrit dans la durée puisque la forme originelle de l’oreiller est conservée.

Quelles sont les avantages d’un oreiller à mémoire de forme ?

Les oreillers à mémoire de forme appartiennent à la famille des oreillers anatomiques. C’est à dire qu’ils permettent de reposer de façon optimale les cervicales tout en soutenant parfaitement la tête. Au départ ce type d’oreillers étaient réservés au milieu médical. En effet, contrairement à un oreiller classique, rigide, l’oreiller à mémoire de forme va se déformer, épousant ainsi la forme de la nuque du dormeur. A chaque fois que vous bougez pendant votre sommeil, l’oreiller va s’adapter aux courbes de votre cou et de votre tête, ne causant ainsi aucune gêne. On évite ainsi tout problème de courbatures ou de torticolis. De fait, les oreillers à mémoire de forme sont parfaits pour les personnes souffrant de maux de dos et de cervicales puisque la forme en vague de l’oreiller est conçue afin que la colonne vertébrales préservent son alignement. Ils peuvent aussi être utilisés en prévention de ce type de pathologie.

Comment bien choisir un oreiller à mémoire de forme ?

En terme de confort, le choix doit s’effectuer par rapport aux préférences de l’utilisateur. En effet, certaines personnes préfèrent les oreillers larges tandis que d’autres les préfèrent fins. D’autres encore aiment reposer leur tête sur un oreiller bien rembourré alors que pour certains, c’est tout l’inverse. De fait, il faut bien prendre en compte ses propres exigences avant d’acheter un oreiller à mémoire de forme afin de ne pas casser ses habitudes de sommeil. Les professionnels recommandent l’achat d’un oreiller dont la densité minimale est de 50kg/m³.

Pour le confort de vos nuits et de vos journées, vous avez tout intérêt à jeter votre vieux oreiller pour un oreiller à mémoire de forme. Sur le site coindouillet.com, vous trouverez les meilleurs oreillers anatomiques sur le marché pour des nuits plus sereines.