Linge-doux
Conseils de pros

Et si votre linge de toilette restait doux ?

Quel moment agréable que celui de l’heure du bain ou de la douche ! Les savons au parfum sucré, l’eau à la bonne température, la serviette de bain douillette qui vient caresser la peau fraîchement propre… Vous vous y voyez déjà ? Alors pour que cela devienne réel, lisez nos conseils afin d’avoir un linge de toilette confortable, doux et moelleux.

Quel lavage pour le linge de toilettes ?

Pour que le linge de toilettes reste doux, il faut apprendre à bien le laver. Pour ce faire, éviter de laver vos serviettes, gants de toilettes et peignoirs avec le reste de votre linge. En effet, cela va éviter d’abîmer les fibres de votre linge de toilettes : les fermetures éclairs et les boutons sont de véritables fléaux pour eux. Ensuite, bannissez les hautes températures, les températures basses conservent la douceur de votre linge. L’adoucissant n’est pas non plus recommandé ; en revanche, le sèche-linge est un très bon mode de séchage afin de conserver le gonflant des serviettes de toilette. Enfin, il est à rappeler qu’il ne sert à rien de surcharger le tambour de votre machine à laver ; au contraire ! Les frictions des fibres entres-elles abîment le linge !

Le calcaire : ennemi du linge

Le calcaire n’est pas seulement l’ennemi de votre machine à laver, il dégrade également le linge. Pour éviter cela et conserver un linge de toilette toujours agréable, n’hésitez pas à verser entre une à deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude encore appelé bicarbonate de sodium dans le bac de votre machine à laver. Imparable !

Des astuces naturelles pour votre linge de toilette

Il n’est pas nécessaire d’avoir un adoucissant coûteux et chimique ; vous pouvez le fabriquer vous-même pour une bouchée de pain. Les adoucissants maisons ont l’avantage d’être économique et écologique. Par exemple, le vinaigre blanc est parfait comme substitut aux adoucissants conventionnels. L’aloé vera, est une plante reconnue pour ses vertus apaisante, hydratante et assouplissante. Elle s’utilise pour le soin du corps, mais pas seulement ! Faite tremper votre linge de toilette dans de l’eau additionnée de gel d’aloé vera pour qu’il reste bien souple.

Bien entendu, pour conserver des serviettes et du linge de toilette de longues années, il faut au préalable avoir un linge de qualité. Chez Coin Douillet, nous proposons une large gamme de linge de toilette de très bonne qualité !

Laisser un commentaire